domingo, 18 de abril de 2010

Trésor de guerre ou des apprentis d'écrivains....


Voici un nouveau défi de votre professeur de français !

Il s'agit maintenant d'imaginer une toute courte histoire à l'aide du vocabulaire que vous avez cherché concernant le premier chapitre de notre livre de lecture "Trésor de guerre".

À vous de choisir un nouveau titre et d'essayer de construire une histoire logique, amusante, attirante, surprenante, épatante.... bref, une histoire sortie directèment de votre imagination!

18 comentarios:

Esperanza dijo...

Esperanza Serrano

Qunad j´ai fermé la fenêtre de ma chambre, je suis allé promener a mon chien, et j´ai invité ma copine Laura. Tandis que nous parlons, une lettre est descendú du ciel. Semblaitque venaient de l´étager, parce qu´ils ont écouté la musique anglaise de la lettre.
Parcouru tous le gens, puis nous sommes arrivés à l´ècole et de sauter la clôture. C´éteit de la folie pure, parce que c´était ma mère qui m´a fait faire. Après nous avons ouvert la porte de la classe, et à gauche les chauves-souris beaucoup, c´était très ètrange. Quand ma mère m´a rèveillè et j´ai découvert que c´était juste un rêve.

maria dijo...

María Ramírez Rueda
Une tard dans le campagne
Une après-midi Ben a decidé aller à la campagne, il a invité a ses amis Laura, Peter et Alex et ils ont dit d'accord.
Aprés ils ont preparé ses sacs, plus tard ils sont parti à la campagne.
Quand ils sont arrivé à la campagne, ils ont joué et ont parlé beaucoup temp.
Aprés ils ont decidé aller à marcher et ils ont découvert une grotte et ils sont entré.
Ils ont trouvé une boite trés grand, ils ont ouvert le boite et ils ont trouvé un cadavre, Ben, Laura, Peter et Alex sont été effayé et tout à coup ils ont ecouté un bruit et ils ont vu un homme ont fumé une pipe, alors Ben, Laura, Peter et Alex ont fermé le boite, ils sont sorti à courir et ils ont oublié incluse ses bicyclettes dans le grotte.
Quand ils sont arrivé à ses maisons, ils sont raconté a ses familles son tard dans le campagne

Anónimo dijo...

la

Vanesa García Sánchez dijo...

La ceremonie a comencé et l' eglise a ouvert ses portes et les invites sont arrivés le fiancé , Albert est parti a l' eglise.
Le fiancé a oublié inviter à son meilleur ami Andrè avec les nefs de la cerémonie. Les fiances ont construit une grande maison´`a la campagne, pour apreés de ils sont se marier, habiter là. Tony a parlé avec sa mére et elle l'ecouté attentifve il a dit qu'il a preparé la ceremonie et il a decouvert que André n'a pas allé. Il a monté en voiture alors, il a sorti a chercher a son ami André. Il est comme son frére, André a êtê en sa maison, et il a êtê a debarrasé sa chambre. Cuand les deux ont allé a l' aglise André et le fiancé, ont au accident et Tony est mort.

Rosa Badía Rueda dijo...

Les vacances

Les vacantes passé je suis a la campagne. Moi j´ ai invité ma copine. Avant de sortir à la campagne nous preparons à dos avec les sandwich, boir, une radio pour ecouter la musique , une libre etc….
À la campagne nous decourons une grand maison. Moi j´ai decideé ouvrir la porte de la maison mais mon amie má dit qui était dangeroux. Elle a dit:
Nous devons paler avec nos parent !
Mais jái oublié mon portable. Finalement, nous decidons entrer dans la maison. Dedon, la porte on a fermé.
Il y avait un vieil homme qui etait fument on pipe. Nous le disons que nous avons perdu et nous voulons arriver à chez nous . il nous a dit: je peux vous emmener à votre maison dans mon cheval, mais est-ce que vous savez monter? J´ai la repondu que qui, denc nous pouvons partir. En le chemin à la maison, jái voi un mort . finalement nous avons arrivé chez nous.

Anónimo dijo...

Rocío Pérez Escalona 4ºC

LA FORÊT, LES AMIS ET LA VIE

Une journée ensoleillée, Sam et son amis Clare et Chris s'ennuyaient et ils ont décidé aller à la campagne pour construire une maison secrete.

Ils ont décidé recherché materiaux pour contruire le maison.

Chris et Sam a commencé à transporter du bois et Clare a commencé à faire des rideaux pour les fenetres.

Sam, Clare et Chris sont allés tous les après-midi et ils ont travaillé très dur.

Cuand ils ont fini ils ont décidé preparer une fete avec music, ballons mais ils dit qui dans cette maison tu ne pouves pas fumer. Ils ont invite beaucoup amis et Ils avaient un bon momente.

Une journée ils étaient dans la maison et il y a un incendie où beaucoup d'animaux et plantes morts et la maison a été détruite et les enfants étaient très tristes et Ils ont parlé et ont décidé soin de la forêt tout les journées.

Tout nous devons soin de la forêt parce que c’est trés importanat pour la vie!

Anónimo dijo...

Ana González Fernández

Hier, je suis sorti avec mes amies.
nous sommes parti ala maison de ma cousine María parce que nous avons invité à une grand fête , quand nous avons arrivé une garçonc a oublié la porte.Nous avons ecouté musique ,avons preparé une tarte ,nous avons parlé beaucoup,nous avons avec ses amies et nous avons construit une grande pancarte.
Nous sommes allé au jardin et avons oublié une poème de un homme qu´il est mort.
Nous avons mit la livre sur une table et un ami de ma cousine l´a barrassé a l´ordures.
Pour la nuit nous avons dit avoir,nous sommes monté dans un taxi.
Le chauffeur a fumé, et il nous est porté a ma maison.

Raquel Gálvez Farfán dijo...

Lundi pour le matin. J'ai qu'aller au travail. D'abord, je fair ma chambre et je prapare le petit déjeuner. Quan j'ai finir, je sors de ma maison et je ferme la porte pour aller au travail.
Quand je suis arrivé au travail, j'ai écouté à mon ami qui parle pour téléphone et j'ai decouverte une chose très intèresan: il parle sur moi!
Après, juste quand je suis arrivé à la maison, j'ai pense: "bien, mon ami, Marcos, à parlé sur moi, mais je ne sais pas pourquoi ò qu'il a parlé. J'ai qui parlè avec Marcos."
Mais j'ai oublié mon téléphone chez ma mére!...J'ai eu qui sortir et j'ai eu qu'aller chez ma mère. Mais, juste quand j'ai ouvert la porte, j'ai frappé ma tête...Mon Dieur...Je sus très torpe...
Après le petit accident, j'ai monté ma voiture et je suis aller chez ma mère.
Quand je suis arrivé chez là, je n'ai trouvé pas mon téléphone...Mais, pour fortune, ma mere ma dit que je peux téléphoner avec son téléphone.
Enfin, j'ai téléphone à mon ami, et je l'ai dit qu'il a que venir chez moi, parce que nous avons eu que parler.
Ensuite, j'ai monté ma voiture et je suis sorti chez moi très rápide.
Quand je suis arrivé, je suis descendu de ma voiture et j'ai trouvé à mon ami à la porte. Après, je l'ai invite à passer à l'interieur chez moi et je l'ai dit que je l'ai écouté quand il a parlé sur moi, et que je voulais savoir qu'il à parlé.
Ensuite, il ma dit qu'il à parlé sur moi parce que il et une ami veudrent que je fair une petite fête pour notre ami et je l'ai dit que je suis enchanté. Et, après deux jours, nous avons eu une grande, très très grande et amusante fête.

Mari Carmen Rueda Monroy dijo...

Comme ma cicatrice a fermé je suis parti avec ma famille à la campagne et nous avons construiré une cabane.
Puis j’ai invite a mes amis.
Aprés mes amis et moi sommes allés au bois et nous avons découvert une statue. Ensuit nous avons dit a ma famille où nous avons regardé la statue et ma famille a écouté notre histoire.
Le lendemain J’ai oublié de la statue mais puis je suis monté dans vélo, je suis sorti de la campagne et je suis allé au bois. Aprés j’ai préparé ma valise.
Ma valise a ete de mon grand-père mais il est mort.
Ensuit j’ai débarrassé la maison pendant que ma mère a fumé.
Pour finir nous avons ouvrir la porte et nous sommes partis a notre maison.

Antonio Plaza Ramirez dijo...

Le colège a fermé ses portes et Crhistophe dit a son amie Laurent:
On va visiter la montaigne cette sior!
Laurent a dit :Oui,nous pouvons aller au montaigne pour monter en veló.
Les enfants on preparè ses nourritures pour sortir au montaigne.
Ils ont parlé pedant tout le chemin jusqu'à arriver au montaigne.
Chriptophe a decouverte un chemin plus court pour aller en veló au montaigne.Quand ils ont arrivé au montaigne ils ont posé ses velós sur un arbre.
Ils sont descendus une côte à pied faire une cabane.
Ils ont construite une cabane pour jouer chaque soir.
Ainsi les enfants subiront chaque soir au montaigne pour jouer en la cabane et ecuoter les sons de la nature.

Anónimo dijo...

Manuel Jesus Otero Plaza 4ºc


Pedro à invité á sa ami Ana pour une jour à le plage, ils sont parti à huit heures de la matin parce que est très loin et ils sont arrivé à once heures.
D´abord ils ont decoubri unes coquillages tandis que ils ont ecouté de la musique, leurs ils ont construit un château de sable et avec les coquillages tandis que ils sont parlé sur le école. Puis ils sont monté à une boteau et ils sont decouvert une poisson que il est morté.
Puis ils sont fini le activite, ils ont preparé pour mangé mais Ana a oublié le pain mais Pedro a dit que il a allé a une magasin. Cuand il a ouvert le porte mais ils ne pouvaient pas, ils ont vu un homme a fumé et il a dit que le magasan a fermé à sept heures.
Enfin ils sont sorti pour leurs maisons, parce uq ils est trés fatige.

Mónica Hidalgo Cabrera 4º eso C dijo...

L'éléphant et la fourmi

Il y avait une fourmi qui s'appelle Gary et un éléphant qui s'appelle Paul. Les gens ont dit qui Paul a été très stupide,laid; Gary a voulu debarrasé de le trouver lui.
Un jour Gary est sorti ou jouer au parc le plus prochaine et solitaire,Gary avait peur de mourir aplati par quelqu'un.
Paul était ici et il a construit un petit lieu où pouvoir jouer tranquille.
Gary a observé la situation attentivement, et il a été a parler avec Paul. Gary a reppelé qui Paul ne l'a pas invité a ton lieu, mais Paul ne semblait pas stupide.
Gary a oublié pour un instant ce que les gens on dit. Paul a parlé avant qui Gary il faisant et il a invité avec lui.
La fourmi et l'éléphant sont devenus bon amis et ils ont sorti tout les jours pour jouer au le parc solitaire.
Ils ont monté à la haute partie du parc et ils regardaient les maravilleuse vue. Ils ont préparé des goûtes, ils ont écouté le son des oiseaux.
Gary a découvert dans Paul un génial ami.
Malheureusement un jour tranquille quand Gary est allé à se réunir au parc avec Paul, un petit garÇon a ouvert une fer de rafraÎchissement (soude) et il a tiré parterre.
Gary est mort aplati.
Quand Paul est arrivé au parc il pleurait très triste, Paul était seul à nouveau, il a perdu à son unique meilleur ami, Gary

Alex Buchholz dijo...

Les portes des cellules ont fermé et Max a été dans.
Il a ecouté le juge dire: coupable, il a dit je suis innocent un million de fois mais c´est tard, le juge lui acussé de preparer un tentative.
Wilfred, un police, a dit: Max est un garçon très dangereux, il a sorti de la prison et il a parle avec son amis pour construire une pompe et lieu dans la maison royale. Ils ne l´a faire pas parce que je les a écoute parlant et je a monter sur mon vélo et je visite son tanière (allí) je a découvri la pompe, quand je arrive a la commissarie avec Max et la pompe, il ne peux pas dire rien parce que je le scie.
Max a dit au procès q´il a un frère jumeau mais (nadie) le cryait.

Alan Nahuel dijo...

Alan Nahuel Blanco.

C'est l'histoire de deux garçons dans les années 70 est allé à un concert de Queen.
Diego et Max parlions d'ailleurs, et Max a dit Diego de fermer la porte à côté de lui.
"Faire un accord", a déclaré Diego.
"Avant le concert, vous devez vous rendre à votre ami dans Jujui." A déclaré Max.
"Ne vous inquiétez pas, je vais aller" dit-il.

Pendant ce temps, à Buenos Aires, le groupe a été assemblé et monté sur la scène du grand concert.

Dans la voiture, après avoir visité son ami, j'ai commencé à parler avec Max.
Elle lui dit qu'elle avait découvert sa façon de faire de soulever le fait entrer en première ligne.
- Comment? Wonder Max .-.
«Construire une machine, mais pas comment.
"Je pense que nous allons entendre un rire moqueur distance .- Max a dit..

A la fin j'ai eu un grand temps pour le concert de la Reine, et qu'il pouvait voir à partir de 12 numéro de ligne.

FIN

Anónimo dijo...

Alan Nahuel Blanco


C'est l'histoire de deux garçons dans les années 70 est allé à un concert de Queen.
Diego et Max parlions d'ailleurs, et Max a dit Diego de fermer la porte à côté de lui.
"Faire un accord", a déclaré Diego.
"Avant le concert, vous devez vous rendre à votre ami dans Jujui." A déclaré Max.
"Ne vous inquiétez pas, je vais aller" dit-il.

Pendant ce temps, à Buenos Aires, le groupe a été assemblé et monté sur la scène du grand concert.

Dans la voiture, après avoir visité son ami, j'ai commencé à parler avec Max.
Elle lui dit qu'elle avait découvert sa façon de faire de soulever le fait entrer en première ligne.
- Comment? Wonder Max .-.
«Construire une machine, mais pas comment.
"Je pense que nous allons entendre un rire moqueur distance .- Max a dit..

A la fin j'ai eu un grand temps pour le concert de la Reine, et qu'il pouvait voir à partir de 12 numéro de ligne.

FIN

Juan Jose dijo...
Este comentario ha sido eliminado por el autor.
Juan Jose dijo...

Ce matin a été claire, la classe de 4ºC a parti à l'Alhambra.Quand nous sommes arrivé à l'Alhambra, ils se ont dit que ne pas fumer.Ils nous ont dit de la familie royale qui ils ont vécu à ce moment et comme ils sont morts dans un attaque des chrétiens.Puis nous sommes allé aux jardins, où nous avons trouvé un moineau blessé.Le guide ouvert une porte et nous sommes monté pour une escalier en colimaçon,d'en haut a été observée l'Alhambra, était très jolie. Après nous venons una salle où s'ecouté une chanson,ils nous ont invités à construire notre propie bouclier et la préparation d'une lampe à huile,à 7 nous sommes sorti de l'Alhambra parce que l'Alhambra a été fermer.Quand nous venons à la ville,nous nous souvenis que nous nous oubliés las lampe à huile.

Anónimo dijo...

Salut je suis une fille et ai 13 ans. J'ai le poil(cheveux) noir et la frisure, l'ai comme long. Je suis inscription mince et sympathique.
mes yeux sont verdâtres et grands j'ai un ample sourire et il me plaît de converser avec les demas, il me plaît de faire aussi de nouvelle amitié et de connaître de nouvelles choses.
Les animaux m'adorent et surtout monter à cheval. Mes aficciones sont de jouer au volley-ball, de monter aux chevaux et la musique.
Et j'aimerais étudier vétérinaire.