lunes, 8 de diciembre de 2008

LE PRÉSENT DES VERBES IRRÉGULIERS. 4ºESO.

LE PRÉSENT DES VERBES IRRÉGULIERS.

7. Observe les formes e complète le tableau.

FINIR

Je Finis
Tu Finis
Il /Elle / On Finit
Nous Finissons
Vous Finissez
Ils / Elles finissent

CHOISIR

Je Choisis
Tu Choisis
Il / Elle / On Choisit
Nous Choisissons
Vous Choisissez
Ils /Elles choisissent

RÉFLÉCHIR

Je Réfléchis
Tu Réfléchis
Il/ Elle / On Réfléchit
Nous Réfléchissons
Vous Réfléchissez
Ils/ Elles réfléchissent

8. Relie chaque forme à sons sujet. Ensuite, écris les infinitifs.

Je lis LIRE
J’attends ATTENDRE
Je viens VENIR
Je connais CONNAÎTRE
Je suis ÊTRE
Je vais ALLER

Tu vas ALLER
Tu lis LIRE
Tu attends ATTENDRE
Tu viens VENIR
Tu connais CONNAÎTRE
Tu es ÊTRE

Il/Elle/on met METTRE
Il/Elle/on sait SAVOIR
Il/Elle/on court COURIR
Il/Elle/on dort DORMIR
Il/Elle/on prend PRENDRE
Il/Elle/on doit DEVOIR

Nous prenons PRENDRE
Nous répondons RÉPONDRE

Vous pouvez POUVOIR
Vous dites DIRE
Vous apprenez APPRENDRE
Vous devez DEVOIR
Vous faites FAIRE

Ils/Elles doivent DEVOIR
Ils/Elles répondent RÉPONDRE
Ils/Elles disent DIRE



9. Conjugue les verbes au présent et complète la grille.

1. Ils écrivent
2. Nous prenons
3. Elle fait
4. Je cours
5. Elles apprennent
6. Nous venons
7. Ils voient
8. J’ouvre
9. Nous comprenons
10. Ils prennent
11. Nous sommes
12. Ils sont
13. Je vais

14. Ils mettent
15. Nous pouvons
16. Vous ouvrez
17. Ils boivent
18. Vous dites
19. Nous apprenons
20. Ils savent
21. Tu connais
22. Tu es
23. Tu vas
24. Je réponds
25. Ils viennent
26. J’attends
27. On lit.

No hay comentarios: